Nos Domaines

Chamming's Avocats

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

Notre cœur de métier est sensiblement lié au droit de la commande publique dans toutes ses composantes et particulièrement dans l’ingénierie de projet.

L’activité de conseil concerne tout autant un travail ponctuel de consultation que d’accompagnement sur l’ensemble d’une procédure.

Quelle que soit la nature de la complexité d’un projet public, le cabinet s’attache à accompagner ses clients dans la construction de l’ingénierie la plus adéquate en prenant en considération le contexte local et juridique, l’ensemble des textes légaux et réglementaires, l’état de la jurisprudence et de la revue doctrinale ainsi que l’ensemble de ses retours d’expérience sur de nombreuses opérations.

Maître Gaële CHAMMING’S accompagne également les institutions publiques africaines dans le cadre de projets d’envergure sous le contrôle des bailleurs (AO international – consultant juridique individuel).

Lire plus
Que vous soyez acteurs du secteur public ou du secteur privé, le cabinet vous accompagne dans la défense de vos intérêts.

En demande ou en défense, le cabinet représente ses clients dans toutes les procédures administratives sur l’ensemble du territoire national, métropolitain et ultra-marin.

Les procédures administratives concernent tout autant des procédures amiables ou de conciliation, d’expertises, d’assistance ou de représentation près un tribunal administratif ou une cour administrative d’appel.

Sans préjudice des réponses aux appels d’offres, toute demande d’accompagnement fait l’objet d’un devis et d’une convention d’honoraires conformément au RNI (Règlement National Intérieur) de la profession.

Lire plus
De façon complémentaire à l’enseignement universitaire, le cabinet satisfait à des sessions de formations en droit de la commande publique auprès des collectivités territoriales et des entreprises privées.

La réforme de la commande publique en France depuis 2016 et l’entrée en vigueur du code de la commande publique touchant tous les acteurs publics ou privés est une occasion, tant pour les acheteurs que les opérateurs de se former à l’usage des nouvelles procédures.

Le cabinet forme également les acheteurs de plusieurs pays d’Afrique francophone (ARMP, Ministères).

Le cabinet propose des formations sur mesure et in situ parfaitement adaptées aux besoins et aux attentes.

Le Cabinet Chamming’s Avocats dispose d’une déclaration d’activité auprès de la préfecture de région avec dispense de TVA.

Lire plus

Soyez libres de nous consulter

Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre avec la plus grande justesse.


Chamming’s Avocats en Droit Public

ACCUEIL | LE CABINET | DOMAINES | CONTACT